Des cookies moelleux..

Publié le par Sarah

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle recette de cookies "moelleux", qui sont, certes, un basique, mais dont la cuisson demande beaucoup d'attention.

On a tendance à trouver dans le commerce des cookies trop sablés, pas assez moelleux ou encore dont le goût laisse à désirer, alors voici ma recette, qui détrônera ( je l'espère ) ces cookies imposteurs..

Ingrédients

- 75 g de beurre mou

- 100 g de sucre roux de canne ou de sucre semoule (sucre roux, pour ma part)

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 g de pépites de chocolat (au lait, pour ma part)

Recette

Préchauffez votre four th.6 (180°C)


Dans un saladier, mélangez 75 g de beurre mou avec 100 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé et battez au fouet 1 min.

Ajoutez un œuf et fouettez à nouveau.

Incorporez 150 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique petit à petit.

Ajoutez un sachet de pépites de chocolat et mélangez sans trop pétrir.

Formez environ 24 à 28 petites boules à l'aide d'une cuil. à café et écrasez chacune d'elle légèrement.

Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, bien espacées.
Faites cuire 10-12 min jusqu'à ce que les cookies soient blonds.

Attention : ne faites pas cuire plus longtemps vos cookies, l'apparence des gâteaux peut paraître trompeuse, la pointe de votre couteau ne doit pas ressortir totalement propre, des cookies trop cuits seront durs et ne se garderont pas longtemps.. ( j'ai connu cette catastrophe )

Laissez-les tiédir 2 à 3 min avant de les décoller.

Dégustez et régalez-vous !


Des cookies moelleux..

Publié dans basiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article