Le printemps s'est installé

Publié le par Sarah

Le printemps s'est installé

Hello les filles !

Ce matin je me suis levée très tard ( vous aussi, avouez-le ), avec une terrible envie de pâtisser. Je voulais tester quelque chose de plus léger, plus printanier, mais tout aussi gourmand.

Je vous présente donc mon "spring cake express" , une génoise légère surmontée d'une crème chantilly et de fraises de saison !

Ingredients

- 4 oeufs
- 120 grammes de farine
- 120 grammes de sucre
- 80 grammes de beurre
- 1 sachet de levure chimique

Recette

Passer les fruits rapidement sous l'eau et les essuyer sur du papier absorbant. Réserver. Préchauffer votre four à 180 °C. (four traditionnel)

Séparer les blancs des jaunes.

Battre au batteur électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le farine et la levure tamisées ainsi que le beurre fondu. Mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pointe de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent

Beurrer un moule entre 26 et 28 cm de diamètre (moule à tarte renversée pour ma part), verser votre pâte.

Enfourner pendant 20 mn à 180°C (la lame du couteau doit ressortir sèche). Réserver sur une grille.

Monter une chantilly ou utiliser une chantilly industrielle ( d'où la recette " express " ) , la répartir sur le biscuit à la poche à douille puis disposer les fraises coupées en deux dans la longueur. (si vous n'avez pas de poche à douille, un simple sac à congélation peut faire l'affaire)

Vous pouvez saupoudrer de sucre glace et déposer quelques feuilles de menthe sur le dessus (pas fait).

J'ai réalisé ce gateau en 1 heure à peine, temps de cuisson compris, et mes proches ont adoré ! il est très léger et vous mettra de bonne humeur ( et on a besoin de douceur, hein ? )

Maintenant, à vous de jouer !

Publié dans season recipes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article